Nouvelles du bord de mer. Le dimanche 12 octobre.


Salut à tous,

Aujourd’hui, il fait plein soleil sur Nieuport, quel bonheur ! Nous avons continué nos explorations de la plage, de la jetée avec ses pêcheurs à la ligne ; mais aussi des oiseaux marins que l’on a observés à la jumelle. Des mots comme estran, laisse de marée, brise lame, oyats ou estacade et chenal nous sont devenus familiers. On vous expliquera…

Les récréations sur la plage, c’est mieux qu’à Notre-Dame des Champs ! On fait des tranchées, des châteaux de sable, on joue au foot ou on cherche des coquillages, quel bonheur !

Après le repas chaud de midi, nous avons poursuivi la tournante des ateliers découvertes. Ce que nous avons préféré c’est de chanter accompagnés par Hind à la guitare, de déguster la crevette qu’on avait observée, d’apprendre plein de choses sur la plongée sous marine. Mais aussi, d’ouvrir les moules pour voir ce qu’il y a à l’intérieur d’un mollusque, de toucher la langue râpeuse des poissons ou de passer un cayon par sa bouche et ses branchies, ou encore, de découvrir toutes sortes de coquillages de notre littoral pour les reconnaître quand nous les ramassons sur la plage.

Ce soir, nos animatrices nous avaient concocté une soirée Club : Nous pouvions choisir entre plusieurs activités comme bowling, bracelets brésiliens, jeux de société, Loup Garou, sports sur la digue, une activité artistique avec des collages, théâtre et improvisations… On s’est bien amusés ! Il est l’heure de reprendre des forces pour nos prochaines aventures… Bonne semaine et à très vite, pour d’autres récits du navire du Donjon.

Les moussaillons en classes de mer

Infos essentielles

Téléphone : +32 (0) 2 374 79 00
Plan d’accès
Inscriptions 2024-2025

Abonnez-vous par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 815 autres abonnés

Lien vers le Secondaire

Archives