Nouvelles du bord de mer. Mardi 14 octobre


Bonsoir chers lecteurs,

Voilà encore une chouette journée  qui s’achève pour nous, au Barkentijn. Ce matin, nous avons pris un temps en classe pour fixer nos observations et découvertes de ce week-end sur les parties de la plage et les poissons. Nous avons aussi préparé notre visite de demain, sur la Côte d’Opale.

Après le dîner chaud, nous avons pris le tram du littoral pour faire une grande promenade dans la réserve naturelle du Westhoek. Nous sommes partis de la statue de Léopold Ier sur la plage de la Panne, jusqu’à la frontière franco-belge. Nous avons profité de la marée basse pour ramasser plein de coquillages dans la laisse de mer. Il y avait énormément de couteaux, mais certains ont aussi trouvé des scalaires, des crépidules de moules, des mactres, des ailes d’ange… La collecte a été bonne. Ensuite, nous avons fait une grande boucle dans la réserve naturelle du Westhoek. On a pu observer les plantes et les dunes fixées de notre désert belge. Le ciel chargé de gros nuages nous a cependant épargné la pluie.

Ce soir, on passe un temps calme dans nos chambres. Il faut dire que la dizaine de kilomètres parcourus nous a bien fatigués. A bientôt pour le récit de nos aventures sur la côté française !

Les moussaillons du Donjon

 

Infos essentielles

Téléphone : +32 (0) 2 374 79 00
Plan d’accès
Inscriptions 2024-2025

Abonnez-vous par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 815 autres abonnés

Lien vers le Secondaire

Archives