Délégués de parents

Etre délégué de classe… POURQUOI PAS VOUS ?

Election des délégués de classe

Nous aurons le plaisir de nous rencontrer à la première réunion des parents organisées par la direction et les professeurs, deux délégués par classe y seront alors élus.

Délégué de classe : Pourquoi ?

A la fois animateur et porte-parole, il met tout en œuvre pour favoriser au sein de la classe une ambiance amicale. Il le fera par le biais de rencontres. Son objectif sera d’instaurer un dialogue constructif et respectueux de chacun, sur base d’une écoute efficace des problèmes des uns et des autres, dans l’intérêt des enfants.

Il aidera ainsi l’école à mieux comprendre les diverses attentes des parents, mais aussi il informera les parents quant aux sujets qui les concernent.

Afin de faire correctement circuler l’information, les délégués seront invités par le Bureau de l’AP pour un échange de vues, 3 fois l’an:

Dans le courant de septembre, à 20h00 aura lieu dans la salle polyvalente (2ème étage) la première réunion des délégués des classes maternelles et primaires élus lors des réunions de parents en septembre, qui sera suivie d’un souper fromage.

Une deuxième réunion en janvier, à 20h00 aura lieu dans la salle polyvalente la deuxième réunion des délégués des classes maternelles et primaires.

Enfin en juin, à 20h00 aura lieu dans la salle polyvalente la dernière réunion de l’année des délégués des classes maternelles et primaires. C’est l’occasion de se voir une dernière fois, de faire un petit bilan de l’année et de se souhaiter de bonnes vacances.

Les dates des réunions seront précisées ultérieurement.

Comments are closed.