UFAPEC

En confiant vos enfants à l’école NOTRE-DAME DES CHAMPS, école du réseau libre catholique, vous faites un choix important. Ce faisant, vous êtes de droit membre des associations de parents des élèves de l’enseignement catholique. L’ensemble des parents des élèves de notre école forme l’Association des Parents, dont l’objectif primordial est de favoriser la réalisation concrète de cette idée selon laquelle

L’école doit être le prolongement naturel de la vie en famille.

Se voulant solidaire des parents de tous les élèves du pays, l’Association des Parents de l’école Notre-Dame des Champs est membre et participe aux activités de la Fédération des Parents de Bruxelles dont l’ambition est :

  • d’aider les associations de parents à réaliser leurs objectifs;
  • d’être le porte-parole des parents des écoles de Bruxelles;
  • de représenter les parents de Bruxelles dans tous les organes de l’UFAPEC, de l’enseignement catholique, des instances publiques.

 

Les fédérations régionales forment le Conseil général de l’UFAPEC.

L’UFAPEC s’assigne pour mission:

  • d’animer et d’informer les fédérations; elle édite la revue “Les Parents et l’Ecole” qui paraît 8 fois par an;
  • d’aider les fédérations à animer et informer les associations de parents;
  • de représenter les parents, leurs associations et leurs fédérations dans les organes de l’enseignement catholique, des instances publiques nationales ou communautaires.

 

L’UFAPEC est gérée par un Conseil d’Administration de 7 membres.

Le Conseil général et le Conseil d’Administration sont présidés par le Président de l’UFAPEC qui seul parle au nom des parents et les représente publiquement.

Outre cette structure entièrement bénévole, l’UFAPEC dispose d’un secrétariat permanent comportant quelques professionnels à plein temps ou à temps partiel. Un directeur mène l’ensemble de la gestion journalière et un directeur adjoint est responsable de l’animation du mouvement.

 

UFAPEC asbl
23a, rue Belliard, boîte 1
1040 Bruxelles
Tél: 02/230 75 25
Fax: 02/230 23 92

Comments are closed.