Qui ne peuvent plus être cantonnées à l’intérieur des murs de la classe, mais doivent s’ouvrir sur l’environnement, sur les arts,… Les activités d’éveil, centrées sur le vécu de l’enfant, deviennent le “fer de lance” de l’ensemble des travaux scolaires. Pour participer à un projet et le réaliser, l’enfant doit être curieux, il doit rechercher les informations, mesurer et calculer, communiquer ses résultats. Il est donc confronté au temps, à l’espace, à la matière et aux activités humaines. Sa démarche devient “rebondissante” : théorie et pratique se rencontrant de la sorte, un pont s’établira entre la pratique d’une activité désirée et la formation théorique indispensable pour la mener à bien. Dès lors, cette pédagogie interdisciplinaire, ouverte à l’universel et adaptée à l’enfant, aura pour objet le monde d’aujourd’hui et de demain. |
- Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies Infos essentielles
Téléphone : +32 (0) 2 374 79 00
Fax : +32 (0) 2 609 50 17
Plan d’accès
Inscriptions 2022-2023Abonnez-vous par email.
Lien vers le Secondaire
Articles récents
Archives
Catégories