Conseil d’administration

Le Pouvoir Organisateur délègue la responsabilité de la gestion courante du centre d’enseignement au Conseil d’Administration (C.A.). Celui-ci donne à la direction et à tout le corps enseignant les moyens matériels et les locaux nécessaires au meilleur exercice possible de la tâche éducative. Il gère pour ce faire l’administration immobilière, financière et comptable, ainsi que les contacts avec l’ensemble des partenaires extérieurs à l’école.

Il assure la gestion du personnel enseignant de l’école, veille au respect des grandes options pédagogiques de l’école et met en œuvre l’application du Projet Educatif.

C’est lui qui, en accord avec l’Asbl propriétaire des bâtiments (GBS, Gestion des Bâtiments Scolaires) et le Pouvoir Organisateur, définit et gère les projets utiles à l’extension, la rénovation ou la transformation des bâtiments.

A l’écoute et avec l’aide de tous les partenaires de la communauté éducative, il élabore le budget et le propose à l’assemblée générale du Pouvoir Organisateur. Il reçoit, vérifie et arrête les comptes qu’il présente au Pouvoir Organisateur. Il ordonne et approuve les dépenses. Il procède à tous engagements de sous-directeurs, professeurs, employés et ouvriers.

Soucieux des avis de l’ensemble de la communauté éducative, le Conseil d’Administration organise également des rencontres avec les représentants des associations de parents.

Le Conseil d’Administration est composé de six membres maximum, de compétences diversifiées et complémentaires, élus pour un terme renouvelable de trois ans.

Les membres du Conseil d’Administration se réunissent toutes les cinq à six semaines environ, et chaque fois que la nécessité s’en fait sentir.

Le Conseil d’Administration est actuellement composé des membres suivants:

Madame Fabienne Bodart, Présidente

Madame Madeleine Marchal – Geron, Vice-Présidente

Monsieur Didier Paquot, Trésorier

Madame Corinne Hespel

Monsieur Pierre Laurent

Madame Catherine Kerkhofs

Assistent également aux réunions du Conseil d’Administration:

Madame Christine Leunen-Grisez, directrice de l’enseignement fondamental cycles 8/12

Madame Caroline Vigneron, directrice de l’enseignement fondamental cycles 2,5/8

Madame Anne Bodson, directrice de l’enseignement secondaire

Monsieur Pierre-Yves Houssiaux, sous-directeur de l’enseignement secondaire

Et lorsque des questions financières ou économiques sont traitées :

Monsieur Philippe Zuyderhoff, économe

Madame Nadia Janssens, comptable

Toute correspondance adressée au Conseil d’administration ou à l’un de ses membres peut être envoyée au secrétariat de l’école.

Comments are closed.