Green Project

Samedi 23 mars, s’est déroulé le premier green project à NDC. A 13h30, une équipe de 25 parents et profs a investi l‘école, armée de scies, tronçonneuse, marteaux et brouettes…

Dans la cour, un tas de palettes récupérées grâce à notre appel au don a commencé sa nouvelle vie. Créativité, ténacité et huile de coude : c’était le letimotiv des participants de ce grand atelier.

Le long du bâtiment des maternelles, l’ambiance était à la nature et la récupération : des rondins et branchages ramassés après la taille des arbres de l’école ont été sciés puis plantés pour délimiter le futur espace « potager et verger » des maternelles.

Quelques heures plus tard,  l’heure du challenge du remplissage des bacs avec de la terre et compost a sonné. A la fin de la journée, il manquait encore un peu de terre mais on y était presque !

Le bilan de ce premier green project est très positif :

En termes de réalisations concrètes :

  • Dans la cour des « grands » un très large bac entouré de rondins a remplacé l’ancien arbre abattu il y a quelques semaines. Il n’attend plus que quelques arbustes et plantes aromatiques. Un autre module bac à plantes – banc entoure un arbre le long du grillage. Lui aussi accueillera bientôt des plantes pour une cour plus verte et plus belle.
  • Une jolie clôture « verte » délimite maintenant l’espace verger / potager des maternelles pour permettre aux futurs fruitiers qui seront plantés dans quelques semaines de s’épanouir sans craindre d’être piétinés par de petites têtes en l’air. Ce sera un bel espace que les classes pourront investir pour des travaux pratiques de jardinage.

… et aussi en termes d’énergie et de bonne humeur qui nous ont rassemblés et fait partager une après-midi tout aussi intense que conviviale.

Ce n’était qu’une première édition et nous vous attendons nombreux à la rentrée prochaine car les idées ne manquent pas pour la seconde édition !

Marie-Laure Catrice et Constance Mathieu     

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Comments are closed.