Cycle 5/8

Au cycle 5/8, l’enfant  pourra s’épanouir à travers différents projets exploités en groupes verticaux (il s’agit de groupes mélangeant des enfants de 3ème maternelle, 1ère et 2ème primaires).

Les trois classes se retrouveront principalement pour l’exploitation de projets choisis par les enfants eux-mêmes.  Il s’agira bien souvent d’activités interdisciplinaires où l’approche mathématique, l’expression orale ou écrite, l’éveil, les bricolages, la musique… se mélangent dans le but de réaliser le grand projet.

Les sorties de classe et bien entendu les classes vertes qui ont lieu tous les 3 ans, seront aussi essentiellement exploitées en groupes verticaux.

Les enfants trouveront également d’autres activités plus spécifiques à leur âge comme les activités sportives (gymnastique et psychomotricité), l’éveil religieux, ..

 

A 8h20 les enseignants prennent leur classe en charge ; ils conduisent les enfants en classe et les activités débutent à 8h30 précises. Il va de soi que  l’enseignant se doit à l’ensemble de sa classe et n’est pas disponible pour les parents. Ayez la gentillesse de lui écrire (journal de classe) ou d’attendre le mercredi pour prendre contact avec lui.
Tous les mercredis du mois de septembre et tous les premiers mercredis du mois à partir d’octobre, de 8h20 à 8h45, les parents qui le désirent peuvent accompagner leurs enfants en classe.

Les enfants de 3ème maternelle commencent leurs activités à 8h45.Les parents peuvent conduire leurs enfants en classe sans trop déranger les rangs du primaire.

Travail à domicile

Des activités de fixation des apprentissages (essentiellement de lecture) seront proposées.  Elles permettront à l’enfant de montrer avec fierté son travail à ses parents.

Ceux-ci pourront ainsi suivre l’évolution de leur enfant et, si nécessaire, l’aider à entretenir ses acquis.

Soutien pédagogique

Un encadrement supplémentaire a été attribué aux 1ère et 2ème primaires. Leur but est de pouvoir mieux suivre  les enfants dans  les premiers apprentissages nécessitant plus d’individualisation.

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