Centre PMS

 

Le Centre Psycho-Médico-Social libre d’Uccle dépend du Ministère de la Communauté française, qui le subventionne. L’ASBL, fondée en 1965, dessert notamment, l’école Notre-Dame des Champs. Il est indépendant de l’école, mais travaille en étroite collaboration avec elle et avec les familles.

Le Centre assure les tâches de guidance au profit des élèves inscrits dans l’établissement scolaire. Par ses actions définies dans le Projet de Centre, il contribue avec tous les partenaires du milieu éducatif au développement et à la réalisation de soi des enfants. Ainsi, il participe à l’amélioration des conditions psychologiques, pédagogiques, médicales, paramédicales et sociales de l’élève lui-même et de son entourage éducatif immédiat afin de lui assurer un  développement harmonieux de sa personnalité et de lui procurer un bien-être individuel et social.

Notre Centre PMS peut être interpellé par l’élève, par ses parents, par la direction de l’école et par les enseignants, soit lors des permanences dans l’école, soit en téléphonant dans nos bureaux situés au 217 Avenue Coghen à Uccle au 02 / 226 41 30.Les personnes de référence pour cette année scolaire 2017-2018 sont :

  • Mesdames Barbara Polus (conseillère psychopédagogique)et Laure Marichal (auxiliaire paramédicale) pour les enfants de 1ère accueil jusqu’à la 2ème primaire
  • Madame Marine Durand (conseillère psychopédagogique)  pour les enfants de 3ème primaire à la 6ème primaire

Elles ont pour tâches l’écoute, l’information, la participation à la réflexion et l’aide dans la recherche de solutions à toute question d’ordre scolaire, psychologique, médical, relationnel ou familial.Leurs actions sont très variées : entretiens avec les enfants et les parents, concertations avec les enseignants et la direction de l’école, prise de contacts avec des intervenants extérieurs, participation aux conseils de classe, animations de classe, bilans psychopédagogiques, conseils d’orientation, … N’hésitez pas à les contacter !Toutefois, les parents ont la possibilité de refuser la guidance individuelle. Le cas échéant, ils doivent signaler leur refus à Madame Geneviève De Cock, Directrice du Centre PMS Libre d’Uccle B, en complétant un formulaire ad hoc qui leur sera transmis. A tout moment de l’année, les parents peuvent revenir sur leur décision

Permanence :

A l’école : se renseigner auprès du secrétariat de l’école

Au centre P.M.S. : le lundi de 13h30 à 18h30 et le mercredi de 13h30 à 16h30
217 Avenue Coghen – 1180 Bruxelles
gsm_1

Tél. : 02/226 41 30

Comments are closed.