Le centre PMS libre d’Uccle


Le Centre Psycho-Médico-Social libre d’Uccle dépend du Ministère de la Communauté française, qui le subventionne. Il a été fondé en 1965. Il dessert notamment, l’école Notre-Dame des Champs. Il est indépendant de l’école, mais travaille en étroite collaboration avec elle et avec les familles.

Le Centre assure les tâches de guidance au profit des élèves des établissements qu’il dessert.
Par son action avec tous les partenaires du milieu éducatif, il contribue aussi au développement et à la réalisation de soi des enfants et des adolescents.

Le Centre participe à l’amélioration des conditions psychologiques, pédagogiques, médicales, paramédicales et sociales de l’élève lui-même et de son entourage éducatif immédiat afin de lui assurer les meilleures chances du développement harmonieux de sa personnalité et de lui procurer un bien-être individuel et social.

Les psychologues et infirmières sociales du Centre PMS d’Uccle sont à la disposition des élèves, des parents, de la direction et des enseignants.

Elles ont pour tâches l’écoute, l’information, la participation à la réflexion et l’aide dans la recherche de solutions à toute question d’ordre scolaire, psychologique, relationnel ou familial.

Leurs actions sont très variées : entretiens avec les enfants, les parents, les enseignants et les intervenants extérieurs éventuels, participation aux conseils de classe, animations de classe et de réunions de parents, bilans psychopédagogiques et conseils d’orientation, …

N’hésitez pas à les contacter !

Permanence :

A l’école : se renseigner au secrétariat

Au centre P.M.S. : le lundi de 13h 30 à 18h30 et le mercredi de 13h30 à 16h30
Avenue Coghen, 217 à 1180 Uccle
Tél : 02 226 41 30

Les membres du Centre P.M.S. vous assurent le secret professionnel.
Les services des agents P.M.S. sont gratuits.
Une brochure est à la disposition des parents au secrétariat de l’école.

Infos essentielles

Téléphone : +32 (0) 2 374 79 00
Plan d’accès
Inscriptions 2024-2025

Abonnez-vous par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 822 autres abonnés

Lien vers le Secondaire

Archives