Comités et conseils

Le Conseil de Participation (CP)

Suite au décret définissant les missions prioritaires de l’enseignement, il est créé, dans chaque établissement, un Conseil de Participation chargé de débattre du projet d’établissement, de le compléter, d’évaluer périodiquement sa mise en œuvre, de proposer des adaptations et de remettre un avis sur le rapport d’activités.

Notre Conseil de Participation comprend :

  • des membres de droit :

– Le chef de l’établissement
– Deux délégués du Pouvoir Organisateur

  • des membres élus :

– Trois représentants du personnel enseignant
– Trois représentants des parents
– Un représentant du personnel ouvrier

Bienvenue à la candidature de toute personne désireuse de représenter l’environnement social, culturel, économique et/ou artistique.

Dans l’enseignement fondamental, il n’y a pas de représentation d’élèves.

Ces personnes se réunissent au moins deux fois par an.

Le Conseil de Participation se veut un organe qui associe tous ceux qui sont concernés par l’amélioration de la qualité de l’enseignement.  Il vise la mise en œuvre d’un partenariat social, économique et culturel.  Il sera un organe de concertation entre tous les partenaires de l’école.

Le Conseil d’entreprise (CE)

Représentants  du fondamental :     M. Michel Loiseau et Madame Sophie Regout

Le Comité pour la Prévention et la Protection au Travail (CPPT)

Représentants du fondamental :     Madame  Julie Sténuit et Monsieur Joël Hortegat

Le Comité des Fêtes

Sa mission
Le Comité des Fêtes a pour mission d’épauler la direction et l’Association des Parents dans un domaine particulièrement sympathique, dynamique et créatif, qui est l’imagination et la réalisation de toutes les activités ludiques et sportives de l’école, et où se retrouvent tous les acteurs de l’école : les enfants, les professeurs et les parents.

Ses activités
Supporter et mettre en œuvre les initiatives de la direction de l’école, de l’Association des Parents et du Comité des Fêtes, en vue de l’organisation d’activités ludiques et philanthropiques… (marché de Noël, fancy-fair et autres animations). Ses décisions sont entérinées par la direction de l’école qui en assure la responsabilité finale.

Ses membres
Le Comité est composé de  bénévoles, professeurs et parents.  De très nombreux professeurs se sont déjà engagés à reprendre cette année, le flambeau.  Si, vous aussi, vous souhaitez faire  partie de cette équipe pour réaliser des projets enthousiasmants venez nous rejoindre, nous avons besoin de vous!

E-mail : comitedesfetes.ndc@skynet.be

Comments are closed.