Education religieuse

L’initiation à la vie de Jésus et l’annonce de la Bonne Nouvelle est faite aux enfants dès l’école maternelle. L’enseignement religieux est poursuivi tout au long des primaires, à raison de deux heures par semaine.

Les temps forts de l’année liturgique et les célébrations prévues à ces moments sont renseignés dans les éphémérides.

Quatre célébrations eucharistiques en rapport avec le temps liturgique sont organisées par l’école, à l’Eglise Saint Marc. Les élèves de 3e à 6e y sont rassemblés. Au premier et troisième trimestre, les élèves de 2e primaire y participent également. Ces célébrations sont préparées par les 4 cycles 8/12.

Première communion, profession de foi et confirmation

L’école Notre-Dame des Champs soutient et encourage les familles désireuses d’engager leurs enfants à recevoir ces sacrements. La préparation proprement dite se fait directement dans les paroisses, dont le choix est librement laissé aux parents. Pour mémoire, la préparation de la première communion se fait généralement dès la 2e primaire. Celle de la profession de foi et de la confirmation commence en 5ème primaire. Nous conseillons vivement aux parents de prendre contact avec leur paroisse dès le mois de septembre.

Comments are closed.