Communication importante

Madame, Monsieur,
Chers Parents,

Vous avez certainement pris connaissance de la décision du Conseil national de sécurité de ce jeudi soir qui a décidé de suspendre les cours à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au 3 avril inclus.
Pratiquement :
1. Nous communiquerons toute nouvelle information par le biais de notre site notredamedeschamps.be que nous vous invitons à consulter régulièrement. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter afin d’être informés de chaque nouvelle parution.

2. Au regard des recommandations des autorités sanitaires, il est fait appel à la responsabilité de chacun et vous invite à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

3. A partir de ce lundi 16 mars, l’horaire d’ouverture de l’école sera le suivant :
– lundi / mardi / jeudi / vendredi, de 7h30 à 16h15.
– mercredi de 7h30 à 12h30.
Les repas chauds, activités parascolaires et études sont suspendus également.

4. Votre/Vos enfant(s) pourront être accueilli(s) à condition de compléter le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant:

Inscription garderie coronavirus 19 mars 2020
L’accès sera uniquement autorisé aux enfants inscrits, en possession de ce dernier. Il n’y aura plus d’accueil en classe. Les enfants présents à l’école se muniront de leur pique-nique.

5. Ne déposez pas votre enfant malade ou s’il présente des symptômes tels qu’évoqués dans le courrier du PSE à l’école. Lien vers courrier PSE:

Lettre parents COVID-19 12-03-20

6. Concernant la continuité des apprentissages et évaluations :
Les leçons sont suspendues par arrêté de l’autorité fédérale. Les cours ne peuvent donc pas être dispensés.
Dans un souci d’assurer une égalité devant les apprentissages, une circulaire spécifique sera publiée dans les prochains jours concernant la continuité des apprentissages et les épreuves externes certificatives. Il n’est pas recommandé à ce stade de prévoir du travail à domicile.

En vous remerciant pour votre collaboration citoyenne et responsable, nous vous souhaitons à tous de traverser le plus sereinement possible cette période difficile.

Jean-Pierre LEBLANC                                           Christine LEUNEN
Directeur                                                                 Directrice

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Comments are closed.