Nouvelles directives à partir du 20 avril

Madame, Monsieur,
Chers Parents,

Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce mercredi 15 avril et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 03 mai prochain.

Le Conseil national de sécurité a également confirmé l’organisation de garderies, pendant cette période, pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels.

Le CNS rappelle qu’au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et d’inviter les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

Au vu de ces dernières informations et afin de nous organiser au mieux, nous vous saurions gré de nous retourner par courriel le nouveau document d’inscription ci-joint pour ce dimanche 19 avril, avant 18h00.

De même, le Conseil national de sécurité n’a encore pris aucune décision quant à une reprise des leçons après le 3 mai. Cette reprise ne pourra s’envisager que si les conditions de sécurité des membres du personnel et des élèves sont parfaitement définies et strictement rencontrées. Ses modalités et son calendrier devront être définis sur base des recommandations des experts qui travaillent aux scénarios de déconfinement, mais aussi dans la concertation avec les acteurs de l’enseignement pour tenir compte au mieux des réalités de l’école.

Enfin, au regard de ces éléments, et des aménagements importants qui seront nécessaires dans l’accueil des élèves au moment de la reprise des leçons, le Gouvernement a décidé de l’annulation des épreuves externes certificatives.

L’octroi du certificat reposera donc sur le jury d’école. Pour ce qui concerne les élèves inscrits à titre individuel aux épreuves externes certificatives 2020, les modalités d’octroi des certificats seront précisées prochainement.

En vous remerciant pour votre attention et compréhension, recevez, Madame, Monsieur, Chers Parents, l’expression de notre meilleure considération.

Prenez soin de vous et de vos proches !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.