Retour à l’école… Oui, mais…

Madame, Monsieur,
Chers Parents,

Comme annoncé hier soir, un retour à l’école est prévu pour tous les enfants de maternelle et primaire.

Après avoir réorganisé l’ensemble de l’école (locaux, accès, sanitaires, cours de récréation, …) une nouvelle circulaire mélange à nouveau les cartes et nous conduit à revoir toute notre organisation pour accueillir l’ensemble de nos élèves.
Tout cela ne se fait pas en un coup de cuillère à pot,  d’autant plus que des contraintes subsistent. Parmi celles-ci, la mise en place de nouveaux horaires distincts d’arrivée et de départ, de temps de récréation, de temps de midi, … afin de respecter la nouvelle logique des “bulles de contact” (remplace la logique des silos !).

De quoi s’agit-il ? Une bulle de contact est un ensemble d’élèves qui dorénavant restera groupé tout le temps scolaire.
La particularité du jeu ? Faire en sorte que ces bulles de contact ne puissent se mélanger.
Pour rappel notre école compte environ 770 élèves, vous comprendrez donc qu’il s’agit d’ une sacrée organisation !

La première étape vise le retour des élèves de maternelle, si possible en fin de semaine prochaine. La seconde, le retour de tous les élèves du primaire à partir du 8 juin. Vous recevrez à cet effet aujourd’hui ou demain un questionnaire vous demandant de confirmer le retour éventuel de votre/ vos enfant(s). Merci d’y répondre dès réception.

Enfin, vous recevrez la semaine prochaine l’organisation spécifique à la bulle de contact dans laquelle se retrouvera votre enfant.

Malgré cette situation inédite et particulièrement complexe, l’ensemble de l’équipe éducative se fait une joie de retrouver vos enfants et de donner à cette fin d’année une note chaleureuse et positive.

En vous remerciant pour votre compréhension, recevez l’expression de notre meilleure considération et prenez soin de vous.

Christine Leunen-Grisez                                 Jean-Pierre Leblanc

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Comments are closed.